Fondée en 1947 et installée à Bancourt, dans le Pas de Calais, la société Petrus met à votre service son expérience et son savoir-faire dans vos projets de couverture ou de bardage
Nous fabriquons et commercialisons des tôles et panneaux sandwich de 1er choix destinés à la couverture et au bardage de vos bâtiments de stockage et d’habitations, hangars agricoles, garages, car port, vérandas, pergolas…
Nous proposons également des lots en déclassés, excédentaire ou surplus ainsi que des fabrications dites économiques, épaisseurs inférieures au premier choix.
Présents depuis plus de 70 ans, nous avons acquis un réel savoir-faire reconnu auprès des industriels, artisans, agriculteurs, professionnels du bâtiment, particulier… C’est aujourd’hui plus de 5 000 clients qui font confiance à notre équipe de passionnés.
L’histoire débute en 1946…
…quand M. Petrus Segers s’installe à Bancourt. D’abord dans la culture de l’endive, qui fallait couvrir par du paillage, puis dans une nouvelle méthode de chauffage une réelle révolution à l’époque : les tôles cintrées pour remplacer les paillages. Au fil du temps la société se spécialise dans le cintrage des tôles avec différentes applications : ventilation, silos à grain…
Suite à un grave accident dont est victime Pétrus Segers en 1974, son fils Bernard prend le relais et développe les activités de l’entreprise. Sur place, dans les ateliers de Bancourt, on fabrique et transporte des tôles sur 10 000 m2.
En 2020, Bernard Petrus prend sa retraite et passe la main à Alexis Gorguet.
Ce jeune homme de 33 ans, arrivé comme apprenti en 2005, prend la relève après plus de 15 ans d’implication dans l’entreprise au côté de monsieur Petrus.